Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 10:00
Lors de notre séjour, Fabrice a voulu nous faire visiter un des hotels où il a travaillé. En fait, il voulait qu'on dîne à l'hôtel et qu'on assiste au spectacle folklorique.

Il faut savoir une chose: si vous allez à Maurice, il est tout à fait possible d'aller visiter un hôtel et boire un verre au bar par exemple. Si c'est l'après midi, vous vous présentez à la grille et vous demandez gentillement si vous pouvez entrer et visiter. En général, on vous dira oui. C'est ce que nous avions fait il y a 3 ans avec Fabrice. On avait été au Belle Mare Plage hôtel et au Prince Maurice ( et ce sans dire qu'il y avait travaillé).

Par contre, si vous souhaitez y passer une soirée, il vaut mieux réserver. Bien sur les clients de l'hôtel sont prioritaires, et donc, si c'est complet, vous ne pourrez pas y aller.

Au début, nous avions décidé d'y aller à l'improviste. Comme nous logions à Flic-En-Flac, nous avons essayé Le Sugar Beach et La Pirogue. Pas de chance, les hôtels étaient complets et on nous a informé que nous devions réserver. Le lendemain, nous avons donc téléphoné pour réserver à La Pirogue. Il s'agissait ce soir là d'un dîner avec langouste etc et spectacle brésilien...pour 1500 roupies par personne.

Finalement,nous avons décidé de ne pas réserver, car nous passions la journée dans le nord et ça faisait un peu trop juste pour revenir à la maison, se préparer etc.

Fabrice a donc eu l'idée de nous emmener au Belle Mare Plage. Mais il fallait téléphoner. Nous étions à Grand Baie, nos portables irlandais ne fonctionnant pas à Maurice et le portable mauricien n'ayant plus de crédit , nous avons du tester les cabines téléphoniques mauriciennes.

La visa et la mastercard ne passaient pas dans la cabine. Dernière solution? La cabine à pièces !

Nous avons donc tous mis la main à la poche. Sincèrement je pense que la cabine avait un problème car toutes les pièces retombaient. Et quand Fabrice arrivait à joindre quelqu'un , ça coupait ( ou alors on est vraiment pas doués...)


Picture-163.jpg
Fabrice commence à stresser...

Au bout de 15mn d'essais,  Laëtitia  a eu une idée lumineuse : essayer avec son portable français. Et, miracle !!! Ca a fonctionné.

Malheureusement le Belle Mare Plage était complet ce soir là aussi. On commencait vraiment à désespérer de voir un hôtel nous accepter pour la soirée.

Fabrice a donc téléphoné au Prince Maurice. Bien sur nous n'avons pas pu dîner car là aussi il fallait réserver, mais on nous autorisé à passer la soirée au bar. Et Voilà !!
Partager cet article
Repost0

commentaires