Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 21:46

Confortable, luxueux,  et surtout coûteux... Voilà comment j'imaginais Emirates Airlines avant de partir à Maurice cette année.

Je ne pensais donc pas, en comparant les sites internets, que nos billets allaient  coûter quasiment 1000 euros de moins qu'avec British Airways ou Air France. 

Voilà pourquoi nous avons réservé nos vols pour l'Ile Maurice avec Emirates Airlines, et franchement , "l'expérience Emirates" a été à la hauteur de nos espérances.

J'ai  voulu réserver les billets sur leur site, mais du a certains problèmes techniques, je n'ai pu effectuer le paiement en ligne. J'ai donc du appeler leur Service Clientèle. Là aussi, Emirates est au top. Les représentants sont aimables et très efficaces.

La franchise de bagage est particulièrement généreuse: 46 kg par adulte et 23 kgs par enfant. Ca nous a effectivement bien servi pour le retour ( d'ailleurs on aurait peut-être du acheter une valise supplémentaire pour rentrer...)

Et contrairement à la dernière fois, nos baggages sont arrivés en même temps que nous, et en bon état !

La seule différence avec les autres voyages est que nous avons fait escale à Dubai au lieu de Paris ou Londres, et donc nous avons pris deux vols d'une durée de 7 heures chacun environ. Ca, en revanche, c'est ce qui m'inquiétait le plus, parce que voyager avec un enfant de moins de 2 ans, ça n'est pas de tout repos. Bon je ne vais pas vous mentir, Ciarán (5 ans) a été cool, mais Ethan (21 mois) nous en a fait voir de toutes les couleurs.

Heureusement le personnel navigant a été aux petits soins avec nous. Il faut dire que le bien-être des enfants est une priorité chez Emirates. Les enfants ont recu à chaque vol , un livre d'activité, une petite tablette magnétique,  une peluche et une couverture polaire (leurs lits sont sponsorisé Emirates maintenant!!). Nous avons aussi recu une trousse de nécessaire pour bébé ( couche, lingettes,crème, biberon, bavoir, cuillère...)

Et au niveau nourriture, tout ce qu'on peut dire c'est que vous n'arriverez pas affamé à votre destination!  Les menus sont variés et copieux, et les boissons sont offerte à volonté.

Si comme Fabrice vous ne pouvez pas dormir pendant un vol, le système de divertissement à bord est l'un des meilleurs qu'on a utilisé. Il y a un grand choix de films, séries, documentaires, news, dessins animés etc.  Et le must du gadget : il y a une caméra à l'avant de l'avion qui vous permet de voir le décollage et l'atterissage comme si vous étiez dans le cockpit !

L'escale à Dubai a duré 3 heures. Je pensais que ça allait durer une eternité, mais finalement ça a été. L'aéroport est immense, mais tout est vraiment bien indiqué et on ne s'est pas perdu. L'aéroport met à disposition gratuitement des poussettes pour les enfants, et je peux vous dire que ça sauve la vie !  Il y a un grand choix en matière de restaurants, mais vu que notre budget était limité on s'est contenté du MacDo... Ca vaut  quand même le coup de déguster un MacArabia chicken qu'on ne trouve pas en Europe.

Le deuxième vol a été comme le premier, parfait. Sauf bien sur Ethan qui n'a pas dormi et s'est amusé à courir dans les allées et  à dire bonjour à tous les passagers ( et à draguer les hotesses de l'air... A deux ans, ça promet!).

En revanche, le retour a été royal car il a dormi quasiment la totalité des deux vols, il s'est juste réveillé pendant l'escale à Dubai et une heure avant d'atterrir en Irlande. Je pense que c'est parce qu'on a décollé le soir de Maurice alors qu'à l'aller on était parti de Dublin l'après-midi.

 

En tout cas, c'est sur, la prochaine fois on repart avec Emirates!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, <br /> <br /> Je viens vous parler de ce grand homme grâce à qui j'ai pu récupérer mon homme après 3 ans de séparation.<br /> Tellement j'ai été heureuse que je lui ai promis parler de ses services à ceux qui seront dans le besoin et c'est ce que je fais ici.<br /> <br /> Pour vous qui souhaitez :<br /> <br /> - faire revenir votre mari ou votre femme qui vous a quitté, <br /> - gagner au loto, réussir à un concours ou examen,<br /> - obtenir une bourse facilement,<br /> - avoir un homme ou une femme dans votre vie,<br /> - obtenir un portefeuille magique pour votre commerce<br /> - faire évoluer votre projet et attirer de la clientèle<br /> - obtenir une promotion à votre travail<br /> - guérir une maladie<br /> - retrouver une personne disparue<br /> - avoir une bague de protection contre vos ennemis<br /> - avoir une grande carrière internationale dans votre domaine<br /> <br /> Il vous aidera aussi grâce à son expertise dans la spiritualité afin que vos rêves deviennent réalité.<br /> E-mail : santa.azazel@gmail.com<br /> Contact / Whatsapp : +22963157976
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> Je viens vous parler de ce grand homme grâce à qui j'ai pu récupérer mon homme après 3 ans de séparation.<br /> Tellement j'ai été heureuse que je lui ai promis parler de ses services à ceux qui seront dans le besoin et c'est ce que je fais ici.<br /> <br /> Pour vous qui souhaitez :<br /> <br /> - faire revenir votre mari ou votre femme qui vous a quitté, <br /> - gagner au loto, réussir à un concours ou examen,<br /> - obtenir une bourse facilement,<br /> - avoir un homme ou une femme dans votre vie,<br /> - obtenir un portefeuille magique pour votre commerce<br /> - faire évoluer votre projet et attirer de la clientèle<br /> - obtenir une promotion à votre travail<br /> - guérir une maladie<br /> - retrouver une personne disparue<br /> - avoir une bague de protection contre vos ennemis<br /> - avoir une grande carrière internationale dans votre domaine<br /> <br /> Il vous aidera aussi grâce à son expertise dans la spiritualité afin que vos rêves deviennent réalité.<br /> E-mail : santa.azazel@gmail.com<br /> Contact / Whatsapp : +22963157976
Répondre
R
<br /> Excellent article, vraiment instructif.Maurice est une meilleurs destination,suis d'accord. merci pour le partage et bonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> Eh bien je suis contente d'un tel feedback d'un voyageur qui a pris Emirates car je ne savais pas que c'était aussi luxieux et surtous moins chére que les concurrents. Malheuresment  dés<br /> qu'on voit un nom arabe on a le préjugé que c'est pourris et pas bien.. en voila une preuve que cette compagnie vaut mieux qu'une compagnie francaise ou anglaise. pour ma part je me lance avec<br /> Emirates pour mon prochain vol . <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le commentaire, c'est clair que nous repartirons avec Emirates. Ca allie economie et service parfait. British Airways etait en haut de ma liste jusqu'a recemment mais leur prix sont<br /> vraiment excessifs...<br /> <br /> <br /> <br />