25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 10:29

Après avoir vu les grandes affiches publicitaires sur le bord de la route, je me se suis dit que ça pouvait être une sortie sympa, et surtout pour les enfants. Ils n'arrêtaient pas de répéter qu'ils voulaient voir des poissons, et comme le temps était instable, nous avons préféré une visite de l'aquarium plutôt qu'une excursion en bateau fond de verre.

L'aquarium est situé dans le nord-ouest de l'île, à Pointe-aux-Piments. Le site internet promet " une expérience unique et de découverte", et "un spectacle fantastique et enchanteur".

Après avoir lu cela, et ayant déjà visité des aquariums, je m'attendais a quelque chose genre Océanopolis:

photo 5598_aerien-oceanopolis-2_zps666cfc44.jpg

Mais en fait , c'était ça:

photo PICT0222_zps686494a2.jpg

photo PICT0221_zpsb7cf802b.jpg

L'aquarium s'étend sur 700 m2 et est divisé en cinq salles. Il y a 5 ou 6 bacs par salle et aussin un grand bassin où l'on peut notamment admirer une tortue de mer et des requins.

Il y a aussi possibilité d'assister à l'alimentation des poissons ( à 11h et 15h).

Vous pourrez découvrir de nombreuses espèces de poissons tropicaux , des crustacés, des étoiles de mer etc.

Mes enfants se sont amusés à essayer de reconnaître les poissons du " Monde de Némo"!

photo PICT0206_zps418f3aab.jpg

photo PICT0212_zps082317d7.jpg

photo PICT0217_zpse73121f7.jpg

photo PICT0220_zps557a3409.jpg

Je ne vais pas vous mentir, j'ai été décue. Je sais que le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances, puisque je m'attendais à visiter l'Océanopolis de l'Ile Maurice, mais quand même...

J'ai trouvé le prix excessif pour la prestation ( 9 eur par adulte et 6 eur par enfant de plus de 3 ans). La visite a duré 30 mns ( et on a traîné...)

Je pense que la visite peut être intéressante pour les enfants, mais les adultes resteront un peu sur leur faim...

Heures d'ouverture:

Lundi au samedi: 9h00-17h00

Dimanche et jours fériés: 10h00-16h00

Published by Anne - dans Nord

Nicolas 12/01/2014 14:29

Je suis tout à fait d'accord avec votre opinion de l'aquarium de Pointe-aux-Piments, j'y étais allé avec ma famille en 2010 avec le même optimisme que vous et j'ai eu un choc lorsque je me suis
retrouvé devant l'entrée.

Lorsque nous y étions allé, ils avaient fermé les bassins des requins qui n'étaient plus là : il me semblait qu'il y faisait des travaux de rénovation mais sans plus.

Nous ne sommes même pas restés 20 minutes dans l'aquarium alors que nous avions libéré 2h30. C'était décevant.

Anne 13/01/2014 20:41

Nous aussi on est reste tres peu de temps, mais finalement ca nous a permis de passer l'apres midi a Peyrebere, alors finalement la journee n'a pas ete aussi foutue que ca !

Evah 05/11/2013 07:01

Merci d'avoir partager ces informations!j'adore l'île Maurice surtout la plage, les parcs naturels...tout est merveilleux, c'est comme le paradis.

Anne 05/11/2013 21:28

Merci, et oui , comme  a dit Mark Twain : "Dieu créa d'abord l'île Maurice, puis il créa le Paradis à son image”

• : Découverte de l'Ile Maurice
  • Découverte de l'Ile Maurice
  • : Découverte de l'Ile Maurice, ses paysages, sa culture et ses traditions. Photos, anecdotes et récit de nos voyages à Maurice