Administration Créer mon blog

• Une présentation s'impose...

21 avril 2007 ( #Nous - nos vacances )

Petite présentation des participants: Anne, dit " La chieuse ". Ok, comme dirait Phillipe, en bonne française de base, je me plains souvent (j'ai mal a la tête, j'ai mal aux pieds, je suis fatiguée,je veux pas faire ça...), mais ne vous inquiétez pas,je...

• Un peu d'histoire géo

21 avril 2007 ( #Pratique )

Je ne veux pas faire un cours d'histoire-géo, mais bon, autant savoir où on va ! Ceci est juste un tout petit condensé des données générales sur l'île Maurice, mais nous développerons quelques sujets par la suite (Fabrice a été un merveilleux guide et...

• Notre amie la douche

23 avril 2007 ( #Nous - nos vacances )

Tout était bien dans la maison, sauf: La douche Nous avions une douche à l'étage, mais bizarrement, il n'y avait pas de pression... quand il y en avait, l'eau était soit bouillante (pas génial quand il fait déjà 30° dehors) ou glacée... Mais heureusement,...

• Ce que tout le monde attend...

24 avril 2007 ( #Paysages mauriciens )

Après avoir écrit quelques articles expliquant notre installation et notre plongée dans la culture mauricienne, il est temps de passer aux choses sérieuses: La plage C'est quand même là que nous avons passé pas mal de temps ! Voici donc un petit florilège...

• L'histoire de la montagne du Morne

26 avril 2007 ( #culture -histoire et traditions )

L'histoire de la montagne du Morne selon Fabrice La montagne du Morne a eu sa réputation par son histoire sanglante, à l'époque de l'esclavage, alors que les colons français développaient l'est de l'île. L'ouest n'etait pas encore habité et il paraîtrait,...

• Port Louis

28 avril 2007 ( #Nord )

Port Louis est la capitale de l'Ile Maurice pour ceux qui ne le savent ou savaient pas!!! La ville est comme séparée en deux. D'un coté, le Caudan et le Waterfront et de l'autre, le centre ville. Port Louis is the Capital of Mauritius, for those who didn't...

• Anecdotes Port-Louis

30 avril 2007 ( #Nord )

Donc, cette fameuse statue ? Aucune idée ? Qui a bien pu être représenté à cet endroit.. Au début nous nous sommes dit qu'il devait s'agir de quelqu'un d'important pour l'histoire de Maurice, et bien non il s'agit de : Etrange non ? Elle a été offerte...

• Le Marché de Mahébourg

01 mai 2007 ( #Sud )

Le marché de Mahébourg a lieu le lundi. Il est séparé en deux. D'un coté le marché aux fruits, légumes etc ( au centre de Mahébourg), et de l'autre coté le marché aux vêtements, souvenirs etc ( à la Pointe des Régates), juste après le Waterfront. Nous...

• Trou aux cerfs

05 mai 2007 ( #Centre )

Près de Curepipe se trouve Trou aux Cerfs, un ancien cratère de 300 mètres de diamètre. Trou-aux-Cerfs constitue un point de vue panoramique sur les régions environnantes, notamment Curepipe, la montagne du Rempart, aussi appelée « Trois mamelles », à...

• Une soirée princière

08 mai 2007 ( #Est )

Nous avons donc eu la chance de pouvoir passer une soirée dans un hotel 5* luxe... Je vous laisse juste admirer la beauté et le luxe de l'endroit. La plaque à l'entrée de l'hôtel L'entrée de l'hôtel La réception Le bar principal Un petit cocktail aux...

• Grand Baie

07 mai 2007 ( #Nord )

Grand Baie se trouve dans le nord de l'île et ce qu'on peut dire c'est que c'est très touristique ( un peu trop à mon goût...). Il y a beaucoup de restaurants et de boutiques pour touristes. Bref, on ne s'y est pas attardé. Ce qu'il y a quand même de...

• Problème de communication

08 mai 2007 ( #Nous - nos vacances )

Lors de notre séjour, Fabrice a voulu nous faire visiter un des hotels où il a travaillé. En fait, il voulait qu'on dîne à l'hôtel et qu'on assiste au spectacle folklorique. Il faut savoir une chose: si vous allez à Maurice, il est tout à fait possible...

• Le Dodo

13 mai 2007 ( #culture -histoire et traditions )

Non je ne vais pas parler de sieste ( bien que nous en avons fait quelques unes sur la plage), mais du Dodo, oiseau emblême de l'Ile Maurice, qui a aujourd'hui disparu. On retrouve cet oiseau partout: sur les tee-shirts, les timbres, en peluche, sur des...

• Temple Hindou

13 mai 2007 ( #Ouest )

Nous avons eu l'occasion de visiter le temple Hindou de Grand Bassin, le « Ganga Talao » pour les hindous. On peut y voir le lac volcanique et on accède au temple en contournant tout le lac. Tout au long du lac, on peut voir des représentations de divers...

• Parc naturel de Rivière Noire, Chutes Alexandra et Chamarel

16 mai 2007 ( #Ouest )

En quittant Curepipe et le trou aux Cerfs sous la pluie, Fabrice nous emmène en excursion à l’intérieur de l’Ile. L’Ile Maurice n’est pas qu’une immense plage de sable blanc et nous le remarquons devant le parc naturel de Rivière Noire. On s’est d’abord...

• Rochester falls

17 mai 2007 ( #Sud )

Les Rochester falls sont situées dans le sud de l'île. Pour y accéder, on doit conduire entre les champs de canne a sucre. Ces chutes ne sont pas très faciles d'accès, et nous avons encore eu peur pour la voiture. D'ailleurs, on ne peut pas conduire jusqu'au...

• Canne à sucre

19 mai 2007 ( #C'est typique )

Pour ressortir de Rochester Falls, nous sommes repassé par les champs de canne à sucre. Voici à quoi cela ressemble: Il y a énormément de champs de canne à sucre à Maurice. Quand vous êtes sur les hauteurs, vous pouvez en voir à perte de vue. Mais comme...

• Retour à Alexandra Falls

19 mai 2007 ( #Ouest )

Vous vous souvenez de notre visite à Alexandra Falls? Mais si, ce point de vue réaménagé d'où on ne voit pas les chutes, cette route bétonnée et ce chemin tout tracé qui mène directement au point de vue ( ça ne laisse aucune place pour l'imagination ...)....

• Et si on mangeait ?

20 mai 2007 ( #Nous - nos vacances )

Après notre virée à Chamarel, nous avons décidé de nous arrêter pour déjeuner. Sur la route, nous avons trouvé ce restaurant plutôt sympathique, Zananas ( si je me souviens bien du nom). Nous avons pu tester entre autre de la langouste et Laëtitia s'est...

• Casela

26 mai 2007 ( #Ouest )

Nous avons eu l'occasion de visiter le parc de Casela. Celui-ci est situé à environ 10 mn de Flic en Flac, à Cascavelle, sur la Route Royale. Sur 14 hectares, et pour 150 roupies, vous pouvez admirer des centaines d'oiseaux d'espèces différentes, des...

• Flic-En-Flac

27 mai 2007 ( #Ouest )

C'est à Flic en Flac que nous avons loué la maison où nous avons passé nos vacances. D'une part parce qu'apparemment c'est là qu'il fait le plus chaud, et d'autre part car c'était plus facile pour rendre visite à la famille. En effet, un des frère de...

• Photo de la semaine - 1

29 mai 2007 ( #Nord )

En triant les photos des vacances, je me suis dit qu'il en y avait beaucoup... A nous 5 nous avons pris environ 650 photos ( en sachant que Jean-Phillipe n'en a pas pris une seule, et que Fabrice partageait mon appareil). Tout ça en deux semaines... Et...

• L'Ile au bénitier

02 juin 2007 ( #Ouest )

Si il y a quelque chose que nous avions tous envie d'expérimenter lors de notre voyage à l'Ile Maurice, c'est d'aller sur un des îlots qui entoure l'île. Nous avons vite éliminé l'Ile aux Cerfs, beaucoup trop touristique. Fabrice et moi y avions été il...

• Un baptême mauricien

02 juin 2007 ( #Nous - nos vacances )

Il y avait aussi une raison derrière notre voyage à Maurice. Outre le fait d'aller rendre visite à la famille que nous n'avions pas vu depuis 3 ans, et faire découvrir le pays à JP,Philippe et Laëtitia, nous étions invités à un baptême. Et pas n'importe...

• La côte sauvage

07 juin 2007 ( #Sud )

L'Ile Maurice n'est pas qu'entourée d'un lagon. En effet, certaines parties de la côte sud ne sont pas protegées par la barrière de corail. Nous sommes allé visiter le "Gri-gri". Le décor contraste alors avec les paysages "carte postale" que l'on a l'habitude...

1 2 3 4 5 6 > >>

• : Découverte de l'Ile Maurice
  • Découverte de l'Ile Maurice
  • : Découverte de l'Ile Maurice, ses paysages, sa culture et ses traditions. Photos, anecdotes et récit de nos voyages à Maurice