Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 09:57

Cette année j'ai eu l'occasion de passer la journée à Curepipe quand Fabrice et mon père faisaient des provisions pour le baptême.

Bien sur je suis allée chez le coiffeur, toujours le même, si le coeur vous en dit, vous pouvez aller lire mon article sur Curepipe et son histoire.

Cette fois ci je ne vais pas parler d'histoire mais de magasins ( je suis une fille quand même !!). Pour tout vous dire, je n'aime pas spécialement faire du shopping, mais Curepipe, c'est quand même la ville pour ca. C'est rempli de magasins et il y a plusieurs centre commerciaux et galeries marchandes dans le centre ville . Il y a aussi un grand  Monoprix et un marché couvert qui vend fruits et legumes.

Il y a aussi toutes ces galeries marchandes couvertes où je me suis baladée pendant  2 heures. On trouve aussi bien des vêtements que de la nourriture, des DVD, des souvenirs, des chaussures, des robes de mariée, des magasins de tissu... Enfin, si vous ne trouvez rien d'intéressant la-dedans, vous êtes vraiment difficile !!  J'aurais bien pris les devantures de boutiques en photo car il y en avait qui etaient assez insolites, mais j'ai pensé que ca pouvait etre irrespectueux pour les propriétaires et les employés de ces magasins. Donc j'ai prix des photos d'autre enseignes, mais de loin...

boutique Curepipe


Je suis allée faire un tour au petit bazar qui se tenait a coté du marché couvert et de la poste. Je n'ai rien acheté mais j'ai remarqué que les articles etaient moins chers qu'a Mahébourg. A coté du bazar il y a aussi de nombreux vendeurs de jus de fruits frais, goyaves de Chine etc.

Vous voulez faire des appels internationaux, vous pouvez essayer à cet endroit...assez insolite... Le téléphone n'à pas l'air de toute jeunesse, mais je suis sure qu'il fonctionne.


Easy Call !!



Maintenant, un super bon plan : Si vous devez mettre vos photos numeriques sur un CD ou acheter une carte memoire pour l'appareil photo, je vous conseille vivement d'aller chez Top Photo. C'est un petit magasin à coté de la Barclays Bank et de l'alliance francaise ( pas loin du Monoprix). Là bas, vous pourrez acheter une carte mémoire de 1 giga pour 250 roupies ( 5.50 eur) et mettre vos photos sur CD pour 200 roupies ( 4.50 eur). Les photos sont mises sur CD en 15 minutes et les employés sont très sympathiques.

Une derniere chose, le jeudi, les magasins ferment a midi ( partout dans Maurice), ne l'oubliez pas quand vous faites votre programme !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, <br /> <br /> Je viens vous parler de ce grand homme grâce à qui j'ai pu récupérer mon homme après 3 ans de séparation.<br /> Tellement j'ai été heureuse que je lui ai promis parler de ses services à ceux qui seront dans le besoin et c'est ce que je fais ici.<br /> <br /> Pour vous qui souhaitez :<br /> <br /> - faire revenir votre mari ou votre femme qui vous a quitté, <br /> - gagner au loto, réussir à un concours ou examen,<br /> - obtenir une bourse facilement,<br /> - avoir un homme ou une femme dans votre vie,<br /> - obtenir un portefeuille magique pour votre commerce<br /> - faire évoluer votre projet et attirer de la clientèle<br /> - obtenir une promotion à votre travail<br /> - guérir une maladie<br /> - retrouver une personne disparue<br /> - avoir une bague de protection contre vos ennemis<br /> - avoir une grande carrière internationale dans votre domaine<br /> <br /> Il vous aidera aussi grâce à son expertise dans la spiritualité afin que vos rêves deviennent réalité.<br /> E-mail : santa.azazel@gmail.com<br /> Contact / Whatsapp : +22963157976
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> Je viens vous parler de ce grand homme grâce à qui j'ai pu récupérer mon homme après 3 ans de séparation.<br /> Tellement j'ai été heureuse que je lui ai promis parler de ses services à ceux qui seront dans le besoin et c'est ce que je fais ici.<br /> <br /> Pour vous qui souhaitez :<br /> <br /> - faire revenir votre mari ou votre femme qui vous a quitté, <br /> - gagner au loto, réussir à un concours ou examen,<br /> - obtenir une bourse facilement,<br /> - avoir un homme ou une femme dans votre vie,<br /> - obtenir un portefeuille magique pour votre commerce<br /> - faire évoluer votre projet et attirer de la clientèle<br /> - obtenir une promotion à votre travail<br /> - guérir une maladie<br /> - retrouver une personne disparue<br /> - avoir une bague de protection contre vos ennemis<br /> - avoir une grande carrière internationale dans votre domaine<br /> <br /> Il vous aidera aussi grâce à son expertise dans la spiritualité afin que vos rêves deviennent réalité.<br /> E-mail : santa.azazel@gmail.com<br /> Contact / Whatsapp : +22963157976
Répondre
A
Bonjour Laeticia, Je voudrais savoir ou aller pour trouver votre publication Curepipe et son histoire. Je serais interessee a vous lire. Merci et a bientot. Anise
Répondre
A
<br /> <br /> Bnjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Vous pouvez l'article sur Curepipe à cette addresse:<br /> <br /> <br /> http://www.decouvertedelilemaurice.com/1-categorie-10857064.html<br /> <br /> <br /> <br />