2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 12:07

Et voilà, les vacances sont déjà finies. Comme prévu, nous avons passé 2 semaines à ne rien faire ( où presque !). Une chose est sure, Phoenix Beverages a sûrement vu son chiffre d'affaires augmenter considérablement pendant ces deux semaines ainsi que Goodwill Rhum.

Retour à Flic-En-Flac donc, pour constater que ça n'arrête toujours pas de construire, c'est inquiétant tout de même. Du coup le prix des maisons et des terrains dans le coin s'envole. En revanche, j'ai bien l'impression que les échafaudages en bois ont disparus, ouf !

La boulangerie française qui faisait de si bons croissants est fermée, on s'est donc contenté du pain frais du SPAR, où je trouve que les prix ont encore augmentés depuis l'année dernière... Bon, le SPAR n'est pas spécialement une référence car situé dans un lieu touristique, les prix sont forcément plus élevés qu'ailleurs... Enfin, j'ai gardé les tickets de caisse cette fois-ci pour faire la comparaison avec les prix en Europe ( je sais j'ai des idées bizarres parfois).

Sinon qu'avons nous fait ? Plage, sortie en catamaran, journée shopping à Port-Louis ( et je n'ai pas eu mal au ventre au bazar, j'ai même réussi à ne pas me faire avoir), le marché de Mahébourg évidemment, et puis bien sur, beaucoup de visites à la famille et aux amis. Ah si, Fabrice m'a offert un massage, je vous en parlerai sans doute.

Comme on avait décidé de ne pas cuisiner, ça  été take-away ou restaurant et c'est ça qui a englouti une bonne partie du budget, mais c'était le plan. Fabrice en avait assez de faire guide-chauffeur-cuisinier à chaque vacances ! Ah si, on s'est bien entendu fait inviter à manger pour profiter de la délicieuse cuisine mauricienne concoctée par les amis ou la famille, et j'ai ainsi pu déguster un briani en mangeant avec les mains ( pas facile avec le riz !).

J'avais aussi décidé avant de partir d'interviewer des mauriciens pour qu'ils me parlent de leur vie, leurs expériences etc. J'ai réussi à en faire 3. Je sais, c'est pas beaucoup, mais ce sont vraiment 3 témoignages complètement différents. Et dès que j'aurai le courage de réécouter mon dictaphone, et de transcrire les conversations, je mettrai tout en ligne.

J'ai pas mal d'idées pour le blog, donc je pense qu'il y aura régulièrement des articles dans les prochaines semaines. Restez connectés !