Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 08:56

Nous partons pour Maurice dans 3 semaines et l'excitation commence à se faire sentir dans la maison. Ciarán, qui a maintenant 5 ans , n'arrête pas de nous répéter qu'il veut aller à l'aéroport, prendre l'avion et aller à l'Ile Maurice voir Dario, son oncle (et Papi et Mamie, non ??!). La famille de Fabrice n'a pas encore rencontré le petit dernier, Ethan, qui aura tout juste 21 mois lors de ce voyage.

 

Cette année, nous partons avec Emirates airlines. La principale différence, c'est que nous ferons escale à Dubai et nous prendrons donc deux vols d'une durée de 7h chacun. Les billets étaient vraiment moins cher que Air France ou British Airways, et j'entends régulièrement des opinions très positives sur le service d'Emirates. En plus, ils ont une franchise de bagages particulièrement généreuse ( 46kg par adulte et 23 kg par enfant), qui nous sera certainement utile pour le retour!

Cette année, changement de décor également. Etant donné certaines difficultés financières ( on a du vraiment racler les fonds de tiroir pour prendre les billets d'avion), nous serons gentiment hebergés chez ma belle-soeur et mon beau-frère à Plaine-Magnien, pas loin de Mahébourg. Nous pourrons sans doute utiliser leur voiture pour se déplacer.

 

Un autre de mes beau-frères se marie ( c'était un peu le but du voyage!), et j'aurais donc l'occasion d'assister pour la première fois à un mariage mauricien.

Je sais que ça n'est pas comme un mariage hindou, qui dure une semaine (dommage !). Les mariage créoles, ça a plutôt l'air d'être le contraire.  Il n'y a pas de repas assis, c'est un buffet, et on remballe tout à 22h00. Heureusement, nous allons sans doute continuer la fête ailleurs, dans un campement près de la plage...

 

Nous n'avons pas vraiment fait de planning pour ces vacances, je pense qu'on verra au jour le jour. Nous partons exclusivement en famille cette fois-çi, donc nous n'avons pas d'impératif de visites touristiques etc. Mais comme nous serons vers Mahébourg, je pense aller visiter le Musée Naval et peut-être la biscuiterie Rault, qui fabrique les fameux biscuits au manioc.

 

J'ai aussi récemment été contacté par le developpeur d'une application mobile qui propose un guide d'évenements et d'activités disponibles à Maurice. J'installerai l'application une fois sur place et en ferai un compte-rendu ici. Vous pouvez en juger par vous-même sur son site internet

 

A bientôt pour de nouveaux articles et sans doute beaucoup de photos !

Partager cet article
Repost0

commentaires