Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 19:10
Nous retournons à Maurice du 12 au 27 mars. Je compte les jours car avec l'hiver que nous avons en Irlande depuis décembre, j'ai grand besoin de chaleur!

Ce voyage n'était pas du tout prévu au programme, mais nous nous sommes dit qu'il valait mieux y retourner avant que Ciarán ait 2 ans, comme ça son billet d'avion sera quasiment gratuit... Et oui, j'ai vérifié pour le mois après son anniversaire et ça coûtait 600 euros pour lui et 750 euros par adulte, autant dire que le choix a été vite fait.

Évidemment l'inconvénient c'est qu'il n'aura pas de siège et à 23 mois, tout ce qu'il a envie de faire c'est de crapahuter un peu partout. Enfin, l'avion n'est qu'un mauvais moment à passer...

Au programme cette année... Pas de programme ! Après avoir visité le pays 3 fois en long , en large et en travers, j'ai envie de me reposer , d'aller à la plage, voir la famille, boire un bon rhum ou une Phoenix, faire la faya, en somme , prendre du bon temps sans devoir courir à droite à gauche.

Je pense que Fabrice à aussi le droit à un break, car les 3 précédents séjours, il n'a cessé de faire le taxi pour nous emmener un peu partout dans l'île.

Nous louons une maison a Flic-En-Flac car on aime bien ce coin, et la plage est parfaite pour moi!

Bien sur j'ai quand même quelques sorties de prévues comme le marché de Mahébourg le lundi, mon coiffeur attitré de Curepipe et puis peut-être une nouvelle balade à l'île au Bénitier

Il y a une chose que j'aimerais bien faire cette année, c'est des portraits. C'est à dire réaliser un entretien avec des mauriciens (j'imagine plutôt des gens que je connais déjà car plus facile à organiser) et mettre ces interviews en ligne sur le blog.

J'aimerais bien montrer les différents visages de Maurice...

On verra comment ça se passe car avant tout, les personnes doivent accepter d'être photographiées, interviewées et mises sur Internet (pas gagné !!!)

A bientôt donc pour le récit de notre prochain séjour à Maurice...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Et alors, vas tu mettre un article sur les formalités trés strictes .... !!C'est pas drôle je sais, pardon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre