Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 22:31
Alain Ramanisum est considéré comme l'un des meilleurs chanteurs de Séga actuel.

Né à Cassis, il fait ses études au Trinity College, où il s'occupe régulièrement de l'organisation d'évènements musicaux.

Né avec une passion pour la musique, il crée son propre groupe à 13 ans, qu'il nomme Groupe A. Celui-ci est composé d'amis , d'un cousin, et aussi de son frère guitariste.

A 14 ans, il rencontre Alan Le Fleur ,Desiré Francois et Gérard Louis. Cela l'amène à créer le groupe " Cassiya". Celui-ci est bien connu pour son style "unique" et contribuera beaucoup à établir une nouvelle tendance dans la musique Séga.

Durant sa carrière, il fait bon nombre de petits jobs, avant de se voir offrir un contrat de 6 mois comme chanteur sur un bateau de croisière. Il obtient par la suite un emploi de pianiste dans un hôtel. Il y reste 7 ans, et cela lui donne le temps de développer son groupe " Cassiya".

A 20 ans, Alain Ramanisum travaille déjà avec des artistes comme Tian Corentin, Bruno Mooken, Jean Claude Gaspard, Ton Vye and Natty Jah, ce qui l'amène à composer et à écrire des chansons.

Alain possède un style particulier. Il essaye de promouvoir les différentes facettes de l'Ile Maurice à travers sa musique. Il essaye aussi d'expérimenter avec des instrument hindous, ceci reflétant l'héritage de son père Tamoul.

C'est un artiste dont la renommée dépasse les frontières de l'Ile Maurice car il est également connu en Europe où il part régulièrement en tournée.

Il a sorti plusieurs albums solo ( Prisonnier, Bat Séga) et mais aussi d'autres albums où il chante avec le groupe Ravanna ( Suprem Séga 1 - 2 - 3)

Source: Site officiel de Alain Ramanisum


Lors de mon premier séjour à Maurice il y a 5 ans, j'ai eu l'occasion d'aller à un de ses concerts. Il se déroulait dans un petit bar de Grand Baie , le Zoulou  Tam-Tam ( qui n'existe plus malheureusement).

Je ne savais pas qui il était à l'époque , mais je me rappelle avoir adoré la musique tout le long de la soirée. L'ambiance était électrique et tout le monde dansait et montait sur les tables, du délire !!

Après le concert, il est venu discuter un peu avec nous, et nous avons pris des photos, dont celle-ci:


Photobucket



Quelques chansons à écouter:







Partager cet article

Repost 0
Published by Anne, Laetitia et les 3 mousquetaires - dans culture -histoire et traditions
commenter cet article

commentaires

PROPERTY LINKS 19/06/2009 17:24

Il est splendide, tout à fait le style que j 'aime!!! Property Links  

Présentation

  • : Découverte de l'Ile Maurice
  • Découverte de l'Ile Maurice
  • : Découverte de l'Ile Maurice, ses paysages, sa culture et ses traditions. Photos, anecdotes et récit de nos voyages à Maurice
  • Contact