Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 18:18
Sur le parking du jardin botanique de Pamplemousses, il y avait un vendeur de glaçes. Evidemment on avait tous envie d'en manger une , vu la chaleur qui régnait ce jour là... Mais bien sur, c'était le jour des sorties scolaires, et donc il y avait une bonne vingtaine d'écoliers devant nous pour acheter des glaçes.

Nous n'avons pas entendu le marchand donner le prix aux enfants, mais une fois notre tour arrivé, il annonce 50 roupies la glaçe !! Bonjour l'attrape touriste... Une glaçe c'est normalement entre 10 et 20 roupies maximum, plutôt 20 dans les endroits touristiques genre Grand Baie, mais jamais 50 roupies !

Bien sur, question de principe ( principe de Fabrice bien entendu) nous n'avons pas acheté de glaçe.

Ca n'était pas la première fois que ce genre d'histoire nous arrivait, mais la dernière fois, au grand mécontentement de Fabrice, j'avais acheté une glaçe à 40 roupies sur la plage du Morne.
C'était la première fois que j'allais à Maurice, donc je n'étais pas vraiment au courant, et puis bien sur , en tant qu'européenne, la différence entre 20 et 40 roupies ça n'était pas important... Mais bon, comme dit si bien mon mauricien préféré, c'est " Une Question de Principe" !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne, Laetitia et les 3 mousquetaires - dans C'est typique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Découverte de l'Ile Maurice
  • Découverte de l'Ile Maurice
  • : Découverte de l'Ile Maurice, ses paysages, sa culture et ses traditions. Photos, anecdotes et récit de nos voyages à Maurice
  • Contact