Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 10:57

A Maurice, on peut trouver beaucoup de fruits exotiques : Ananas, mangues, litchis etc. Mais mon fruit préféré, c'est le fruit de la passion.

J'en avais goûté la dernière fois et  je voulais recommencer. Mais à Maurice en avril, ça n'est pas vraiment la saison. Et oui, pour cela il faut y aller entre décembre et février. Ceci dit, je me demande maintenant comment j'en ai mangé au mois de juin la dernière fois... Bref, j'ai cassé les pieds à tout le monde pour manger mes fruits de la passion. Je n'en ai pas trouvé ni dans les supermarchés, ni sur les marchés. Jusqu'au dernier jour où j'étais allée au SPAR de Flic en Flac pour acheter autre chose. Je suis passée au rayon fruits ( comme d'hab !), et là, qu'est ce que je vois ?? Tout un étal de fruits de la passion. J'ai quand même demandé au vendeur si c'en était bien ( oui, je voulais être sure). E bien oui, des fruits de la passion. Bon évidemment il étaient importés, car , comme je l'ai dit précédemment, ça nétait pas la saison.

Bon. Des fruits de la passion du Kenya, ça fera aussi bien l'affaire. J'en ai donc acheté 6. 1 pour Philippe, 1 pour Jean-Philippe et 4 pour moi !! J'étais trop fière avec mes fruits de la passion.

Et là, bonne surprise du jour, quand nous sommes allés chez Nella et Bruneau pour dire au revoir, Nella m'a donné un fruit de la passion cueilli chez sa cousine !  Finalement, casser les pieds à tout le monde pendant 2 semaines, ça a servi à quelque chose.

Un fruit de la passion, ca ressemble à ça :



Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


De retour en Irlande, un peu déprimée, j'avais bien envie d'en remanger. Mais trouver des fruits de la passion en Irlande, je me suis dit que ça allait être le parcours du combattant...
Et bien pas tant que ça, car j'en ai trouvé à LIDL... pour 1eur les 4 ! Ils ne sont pas de l'Ile Maurice bien sur, mais c'est pas grave !
Partager cet article
Repost0

commentaires