Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 23:58

Le séga est la danse traditionnelle de l'Ile Maurice et était à l'origine dansée et chantée par les esclaves.

On ne sait pas d'ou vient le séga mais on suppose qu'il tient ses origines en Afrique. C'est une musique très rythmée, accompagnée de différents intruments: ravanne ( en peau de chèvre), maravanne, triangle. Parfois, une simple bouteille de bière peut aussi faire l'affaire pour donner le ryhtme.

Le Séga a évolué et aujourd'hui des instruments modernes comme la guitare ou le synthétiseur donnent de nouvelles notes et de nouveaux sons au Séga moderne.

Le séga a aussi évolué pour donner place à d'autres styles comme le seggae, mélange de séga et de reggae; l'ambassadeur de style étant indéniablement Kaya ( un autre article lui sera consacré, car c'est veritablement une légende). Un autre groupe, Evolozik, a aussi inauguré un nouvau genre, le sagga, mélange de ragga et de séga.

Au niveau de la danse, ce qu'ont peut dire c'est qu'il faut  les hanches solides... Le séga n'est pas particulièrement difficile à danser, mais c'est un peu fatiguant ( peut-être juste pour moi qui n'ait pas l'habitude !!). Cela se danse toujours avec un pied devant, on bouge les hanches et on "glisse" sur le sol et on tourne.

Vous n'avez rien compris? Regardez cette vidéo. Jean-Philippe apprend à danser avec les pros :




Bon, et bien il ne reste plus qu'à vous y mettre et vous aussi vous serez des pros lors de votre séjour à Maurice !!
Partager cet article
Repost0

commentaires