La plage était déserte hormis quelques chiens errants qui me faisaient peur. Je n’ai pas peur des chiens ( au contraire des grosses blattes, cf rubrique "Nos amis les bêtes") mais ceux-ci sont en liberté en constante recherche de nourriture et on ne sait pas ce qui peut leur passer par la tête.
Bref, la mer était calme, juste un peu ondulée et je pouvais enfin voir ce dont j’avais rêvé pendant mes 24h de voyages grâce à la lune qui éclairait plutôt bien pour le milieu de la nuit.
L’eau était fraîche mais pas trop mal aux dires des gars ( moi je ne me suis pas baignée ) qui s’amusaient jusqu’à ce qu’on remarque quelque chose nageant ou flottant au loin. Je n’étais pas la seule à ne pas être très rassurée car JP est sortit de l’eau bien vite pour ne risquer quoi que ce soit. « Ca » semblait se rapprocher de nous. Philippe l’a suivit quelques temps après et les hypothèses sur la nature de cette chose fusèrent : 1 animal affamé qui avait sentit de la chair fraîche et qui s’approchait le plus discrètement possible. (« Ca » nageait pas vite mais « ça » bougeait). Après quelques minutes, on a conclut que « ça » devait être une bouée parce que « ça » ne bougeait vraiment pas vite. En tout cas, ils ne voulaient plus barboter et on est rentré se coucher.
Je suis retournée à la plage avec Anne le lendemain matin pour me baigner cette fois et m’apercevoir qu’il s’agissait bien d’une bouée inoffensive mais elle avait bien fichu la frousse à Jean-Philippe.
Laëtitia
commenter cet article …