Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 21:20
 
 
Après la fête du baptême durant laquelle je m’étais plainte à qui voulait bien m’entendre que je n’avais pas encore vu la mer 24h après mon arrivée (moi qui suis associale : l’alcool délie les langues et j’avais vraiment hâte de contempler les plages paradisiaques de Maurice), nous ( Philippe, Jean-Philippe et moi) sommes partis à la plage. D’une part pour laisser les amoureux en tête à tête qui envoyaient un tas de code que nous décryptions avec rire, d’autre part parce que les gars voulaient s’offrir un bain de minuit et pour ma part voir la mer, la plage etc.….
 

La plage était déserte hormis quelques chiens errants qui me faisaient peur. Je n’ai pas peur des chiens ( au contraire des grosses blattes, cf rubrique "Nos amis les bêtes") mais ceux-ci sont en liberté en constante recherche de nourriture et on ne sait pas ce qui peut leur passer par la tête.

 
 

Bref, la mer était calme, juste un peu ondulée et je pouvais enfin voir ce dont j’avais rêvé pendant mes 24h de voyages grâce à la lune qui éclairait plutôt bien pour le milieu de la nuit.

 

L’eau était fraîche mais pas trop mal aux dires des gars ( moi je ne me suis pas baignée ) qui s’amusaient jusqu’à ce qu’on remarque quelque chose nageant ou flottant au loin. Je n’étais pas la seule à ne pas être très rassurée car JP est sortit de l’eau bien vite pour ne risquer quoi que ce soit. « Ca » semblait se rapprocher de nous. Philippe l’a suivit quelques temps après et les hypothèses sur la nature de cette chose fusèrent : 1 animal affamé qui avait sentit de la chair fraîche et qui s’approchait le plus discrètement possible. (« Ca » nageait pas vite mais « ça » bougeait). Après quelques minutes, on a conclut que « ça » devait être une bouée parce que « ça » ne bougeait vraiment pas vite. En tout cas, ils ne voulaient plus barboter et on est rentré se coucher.

 

Je suis retournée à la plage avec Anne le lendemain matin pour me baigner cette fois et m’apercevoir qu’il s’agissait bien d’une bouée inoffensive mais elle avait bien fichu la frousse à Jean-Philippe.


Laëtitia

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne, Laetitia et les 3 mousquetaires - dans Nous - nos vacances
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Découverte de l'Ile Maurice
  • Découverte de l'Ile Maurice
  • : Découverte de l'Ile Maurice, ses paysages, sa culture et ses traditions. Photos, anecdotes et récit de nos voyages à Maurice
  • Contact