Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 09:45
Petite présentation des participants:


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Anne, dit " La chieuse".
Ok, comme dirait Phillipe, en bonne française de base, je me plains souvent (j'ai mal a la tête, j'ai mal aux pieds, je suis fatiguée,je veux pas faire ça...), mais ne vous inquiétez pas,je ne suis pas tout le temps comme ca !
J'habite en Irlande, avec Fabrice. Nous nous sommes d'ailleurs rencontrés en Irlande.



Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Laëtitia, dit " Titia" ou "Cousine"
Titia, c'est son nom créole et Cousine parce que les Mauriciens appellent souvent les réunionnais "cousin". Ayant de la famille à la Réunion et s'étant fait interpeller comme cela par un mauricien au bazar de Port Louis, ce petit surnom s'imposait !
Laëtitia, après 2 ans passés en Irlande est retournée chez elle, en banlieue parisienne ( mais je crois qu'elle rêve de revenir...)



Les 3 mousquetaires (Fabrice, Phillipe, Jean Phillipe)


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Fabrice, dit "le vexé", le "stressé" ou encore "Mr Principes". Le vexé car il se vexe facilement, d'ailleurs je pense qu'il va se vexer en lisant cela... le stressé car, pour nous c'était les vacances, le paradis etc, mais lui revenait à la maison (vous savez tous bien, et surtout les expatriés, que retourner à la maison, c'est PAS des vacances), et surtout, surtout, c'est lui qui conduisait, et conduire à Maurice, c'est pas gagné. Et enfin Mr Principes, car il a beaucoup de principes que nous européens pourrions juger futiles, comme : "une glace coute 10 roupies ( 25c d'euros), je ne vais pas la payer 50 roupies (1 euro), c'est une question de principes".
C'est un patron d'hôtel irlandais qui passait sa lune de miel à Maurice qui lui a offert un travail en Irlande. Voila comment il a atterri sur une autre île , où ma foi, il pleut beaucoup plus et où il fait beaucoup plus froid ( mais où on picole autant)


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Philippe , dît "le boulet".Il en fallait un, c'est lui qui a donc été désigné boulet du groupe. Mais pourquoi ? Parce que, il n'arrive pas à danser le séga (danse mauricienne), comprendre le créole, ne sait pas ou on va , qu'est ce qu'on fait, un boulet quoi...
Philippe habite aussi à Dublin, mais dans les quartiers chics, comme il dit ( le sud de Dublin). Monsieur travaille aussi à l'ambassade. Mais il n'est pas ambassadeur ( même si ma mère adore l'appeler comme ça) et ne nous amène jamais des Ferrero Rocher. Mais sinon on l'aime !!


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Jean-Phillipe, dît "le petit". Juste parce qu'il n'est pas très grand comparé aux autres, du haut de ses 1m70. Ca tombait bien pour faire la vaisselle car l'évier était très bas, mais quand il a fallu séduire cette magnifique gazelle, c'était déjà plus compliqué...
JP est aussi des nôtres à Dublin ( je pense que vous commencez à comprendre le pourquoi des " 3 mousquetaires"), toujours partant pour faire la fête.




Partager cet article

Repost 0
Published by Anne, Laetitia et les 3 mousquetaires - dans Nous - nos vacances
commenter cet article

commentaires

albrecht 17/06/2007 20:09

salut c'est chantal j'éspère que tout c'est bien passer que vous avez profiter du soleil de la mer etc ... on  vous fait des gros bisous et a très bientot

bigot jean françois 06/06/2007 20:55

bravo a vous c est génial gros bisous a laetitia que j aime beaucoups elle sais pourquoi

bdu 23/05/2007 16:04

Bises de Lucette

Anne 22/04/2007 09:38

je suis bronzée c'est sur, mais maintenant je pèle partout, c'est une horreur, et je ne crois pas que le soleil irlandais va me faire garder mon bronzage !!

Tiphaine 21/04/2007 15:32

whouah!!! Anne, qu'est ce que t'es bronzée!!!

Présentation

  • : Découverte de l'Ile Maurice
  • Découverte de l'Ile Maurice
  • : Découverte de l'Ile Maurice, ses paysages, sa culture et ses traditions. Photos, anecdotes et récit de nos voyages à Maurice
  • Contact